Dans un match plutôt serré, les Jokers de Cergy-Pontoise se sont fait plaisir face aux Pionniers de Chamonix avec une victoire sur le score de 10-3 à l’occasion de la 2ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Retour sur la victoire.

On ne pouvait sûrement pas rêver mieux pour le retour de la Synerglace Ligue Magnus à l’Aren’ice ! Au programme : une ambiance de folie, une avalanche de buts et 3 points de plus pour les Jokers qui se placent 1er du championnat après ce carton !

Les Jokers avaient à coeur d’aller chercher la victoire après avoir perdu 3-1 face aux Pionniers l’année dernière et on peut dire que les Verts et Rouges ont fait du bon boulot en nous offrant une prestation de haut vol ce samedi soir.

UNE PREMIERS TIERS-TEMPS PROCHE DE LA PERFECTION

La partie démarre de la meilleure des manières pour les Jokers qui marquent sur le premier tir de la partie. Thomas Suire, servi par Steven Owre, ne laisse aucune chance au gardien adversaire, 1-0 après 31 secondes de jeu. Les Jokers ne se sont pas arrêté en si bon chemin, enchaînant but après but lors de ce 1er tiers-temps. Tout d’abord, par l’intermédiaire de Steven Owre qui breake rapidement sur une passe de Thomas Suire (2-9, 7’43). Ils ont ensuite aggraver la marque grâce à des réalisations de Norbert Abramov (3-0, 8’40), Dennis Kearney (4-0, 9’52), Aku Kestila (5-0, 12’18) et Louis Petit (6-0, 19’02). Résultat : retour aux vestiaires sur un score de tennis (6-0) en faveur de Cergy-Pontoise, qui ne laisse aucune chance à leurs adversaires du jour !

UN NOUVEL ESPOIR DES PIONNIERS AVANT QUE LES JOKERS CONTRE-ATTAQUENT

Les Pionniers de Chamonix reviennent plus conquérants sur ce début de 2ème période avec un but de Phil Marinacci à 21’12 (6-1). Malheureusement pour eux, leurs espoirs sont très vite refroidis par un but de notre américain survolté Ryan Tait qui permet aux Jokers de revenir à 6 buts d’avance (7-1, 29’22). Chamonix marque de nouveau grâce à Phil Marinacci (7-2, 33’26) mais notre Joker Tuukka Rajamaki lui répond 2 minutes plus tard pour garder nos distances avec les chamoniards (8-2, 35’32).

UN DERNIER COUP DE MASSUE

Les Jokers marquent rapidement grâce à Aku Kestila (servi par Tuukka Rajamaki) qui ne laisse aucune chance au gardien chamoniard (9-2, 44’27). Chamonix réduit l’écart grâce une réalisation de Sébastien Delemps à 50’34 (9-3) mais rien ne pouvait gâcher la soirée de Cergy-Pontoise ce samedi soir qui enfonce le clou à 51’39 par l’intermédiaire d’un Tuukka Rajamaki, très en jambes ce samedi soir (10-3). Le score n’évoluera plus dans cette rencontre de folie à l’Aren’ice.

Soirée de rêve pour nos Jokers qui commencent très bien la saison avec 2 victoires de suite et 14 buts en 2 matchs. À noter que cette victoire permet aussi aux Verts et Rouges de rester en tête du championnat avant d’affronter les Gothiques d’Amiens mardi soir.