UN EFFECTIF QUI SE PERENNISE…
Le 27 mars, notre saison touchait à sa fin en demi-finale après avoir chuté face aux champions de France 23/24 : Les Dragons de Rouen.
Une chute qui n’en est pas vraiment une. En effet, nos rouges et verts avaient réalisé un très bel effort en quart de finale en éliminant le favori au gros gabarit : les Ducs d’Angers.
Après avoir connu une saison aussi folle qu’historique, à l’inter-saison, le club a pour objectif de pérenniser un effectif qui fonctionne.
Le 5 avril, la nouvelle tombe sur nos réseaux sociaux… les chefs d’orchestre de l’équipe restent à Cergy-Pontoise. Miika Elomo (🇫🇮), head coach depuis une saison, et Kévin Da Costa (🇫🇷), assistant coach depuis 2022/2023, continueront leur travail à la tête de l’effectif.
Six jours après, c’est au tour de notre portier international français, Sebastian Ylönen (🇫🇷) d’être annoncé Jokers pour une saison de plus. Son back up Olivier Richard (🇫🇷) est, lui aussi, assuré de faire partie de l’effectif 2024/2025.
Côté défensif, le jeune letton de 21 ans, Daniels Gorsanovs (🇱🇻) est conservé. Il en est de même pour Aurélien Dorey (🇫🇷) qui enchaînera sa 5ème saison sous le maillot rouge et vert en autant de saisons de Ligue Magnus pour le club francilien.
Plus de mouvements se sont opérés à l’attaque avec un premier départ pour l’étranger pour Emils Gegeris (🇱🇻) puis le retour au pays pour le jeune Tristan Crozier (🇨🇦) qui prend sa retraite sportive.
De bons éléments s’en vont… mais d’autres restent !
Ils auront porté tous les deux le casque « top scorer » en grande majorité la saison passée et pourront se challenger une saison de plus pour l’équipe : Alex Barber (🇺🇸) et Aleksi Hämäläinen (🇫🇮) feront partie de l’effectif 2024/2025.
Nos jeunes français et attaquants Philéas Perrenoud (🇫🇷) et Sayam Limtong (🇫🇷) défendront, eux aussi, nos couleurs.
Un Québécois arrive en île de France…
À 38 ans, Danick Bouchard (🇨🇦) se fixe un nouvel objectif et rejoint les Jokers pour y apporter sa grande expérience. Débutant sa carrière au Canada en ligue junior en 2001, il jouera ensuite en ECHL, AHL, ou encore LNAH avant d’arriver en France où il passera par Villard-de-Lans, Épinal, Grenoble avec qui il aura soulevé la coupe Magnus, Angers et dernièrement Amiens.
À la mi Mai, la (presque) moitié de l’effectif 2024/2025 est maintenant connu. Il faudra attendre encore quelques petits mois avant de connaître la totalité de l’équipe qui portera nos valeurs pour la saison à venir…
#TOUSJOKERS
Plus d’informations sur les transferts en cliquant ici : ⬇️