Historique, pré-saison, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre de la 1ère journée de Synerglace Ligue Magnus.

HISTORIQUE

Du côté des Jokers de Cergy-Pontoise, il s’agira de la 1ère saison complète dans l’élite du hockey français (la saison dernière s’étant terminée au bout de seulement 22 matchs). Tandis que l’Hormadi Anglet en est déjà à sa 13ème saison en Synerglace Ligue Magnus. Les Verts et Rouges se sont plutôt bien débrouillés lors de leur première saison en SLM puisqu’ils ont terminé en 5ème position tandis que Anglet finissait 10ème; résultats à prendre avec des pincettes étant donné que la saison n’est pas arrivée à son terme. Pour ce qui est des rencontres directes entre les deux clubs, l’avantage a été pris par les Jokers avec 2 victoires en autant de matchs : 5-6 à Anglet et 5-4 à Cergy-Pontoise. Peut-être le début d’une série face aux basques ?

Crédit photo : Théo Bariller-Krine, match de pré-saison entre les Ducs d’Angers et les Jokers de Cergy-Pontoise

PRÉ-SAISON

8 matchs de pré-saison pour les Jokers cette année : Amiens pour commencer avec une victoire 5-2 face aux picards. Les Jokers ont ensuite enchaîné avec le tournoi annuel à domicile, la CCM Summer Cup. L’occasion pour nos joueurs de se tester tactiquement et physiquement sur 3 jours face à 2 tauliers de SLM (Amiens et Rouen) et une équipe slovaque qui n’avait pas fait le déplacement juste pour visiter. Résultat : une défaite d’entrée face au HK Spisska Nova Ves (1-5), suivie de 2 belles victoires face aux Dragons de Rouen (3-2 t.a.b) et aux Gothiques d’Amiens (6-5), qui auront montré le caractère de l’équipe.

La fin de la pré-saison sera ensuite marquée par 2 doubles confrontations parfaites pour se tester avant la SLM. Une première face à Angers qui se sera soldée par 2 défaites des Jokers (0-2 et 2-3). Et une seconde face à nos rivaux franciliens de Neuilly-sur-Marne avec à la clé 2 belles victoires (5-4 et 6-3).

Du côté d’Anglet, 4 matchs de pré-saison qui se sont soldés avec un ratio positif de 3-1 : victoires face à Bordeaux (4-1 et 1-0) et Cholet (5-1), et 1 défaite face à Nantes (6-5 en prolongations).

ENJEUX

Il s’agit de la 2ème saison en Synerglace Ligue Magnus pour Cergy-Pontoise après une première expérience de seulement 22 matchs l’année dernière. Les Jokers voudront partir du bon pied cette année et rendre fiers leurs fidèles supporters en leur offrant une bonne prestation dès leur premier match à Anglet.

LES CLÉS DU MATCH

Les 11 recrues estivales de Cergy-Pontoise (Patrick Munson – G, Jules Lefebvre – D, Vincent Melin – D, Brayden Sherbinin – D, Matic Polipnick – D, Denny Kearney – LW/RW, Charles Levesque – C, Steven Owre – C, Tuukka Rajamäki – C/LW, Thomas Suire – RW et Ryan Tait – RW) seront à suivre de près lors de cet affrontement et une victoire des Verts et Rouges passera sans aucun doute par un bon match de leur part.

Rendez-vous ce soir à 20h30 pour assister au grand retour à la compétition des Verts et Rouges à l’occasion du match entre le Anglet Hormadi et les Jokers de Cergy-Pontoise.