Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Dragons de Rouen pour cette 48ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

DES JOKERS PLEIN DE CARACTÈRE

Alors que les deux équipes enchaînent les attaques en début de match, les Jokers sont rapidement surpris par des Dragons très efficaces. À deux reprises, les Dragons trouvent une faille dans la défense de Cergy-Pontoise et envoient le palet au fond des filets : tout d’abord, Vincent Nesa à 9’11 (0-1) et ensuite, Loïc Lamperier à 13’33 (0-2). Montrant leur force de caractère, les Jokers réagissent vite et réduisent l’écart une minute plus tard grâce au finlandais Tuukka Rajamaki (13’37, 1-2). Les Verts et Rouges continuent de pousser sur la fin su tiers et finissent même par égaliser juste avant la pause. La paire Owre-Hordelalay fait encore des merveilles et ce dernier envoie le palet directement dans les cages rouennaises (18’46, 2-2).

CERGY-PONTOISE PREND L’AVANTAGE

De retour après une belle remontada, Cergy-Pontoise ne compte pas en rester là ! Continuant les assauts sur la cage de Pintaric, les hommes de Jonathan finissent par de nouveau transpercer la défense adverse et Aku Kestilä se charge de donner l’avantage aux siens sur un bon service de son compatriote Tuuka Rajamaki (29’41, 3-2). Cergy-Pontoise tient jusqu’à la fin du tiers et revient aux vestiaires avec un petit but d’avance.

DES DERNIÈRES MINUTES QUI COÛTENT CHER

Motivés par l’envie de réaliser un exploit face à l’ogre rouennais, les Jokers tiennent bon malgré de nombreux assauts sur la cage de Ylönen en début de tiers mais malheureusement, cette résistance termine par prendre fin peu de temps avant la mi-tiers. Sasha Guimond profite d’une bonne passe de son coéquipier Simon Suoranta et remet les 2 équipes à égalité pour les 10 dernières minutes (49’16, 3-3). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la fin du tiers et alors qu’on semble tout droit se diriger vers les prolongations, la dernière minute du match change tout. Tout d’abord, un surnombre à 58’56 positionne les Jokers en situation d’infériorité numérique pour la dernière minute du match. Situation compliquée pour les hommes de Jonathan Paredes et situation qui leur sera malheureusement fatale ! Les Dragons en profite pour marquer à la suite d’un cafouillage devant les cages. Loïc Lamperier récupère le palet à quelques centimètres des cages et envoie le palet au fond des filets (59’31’ 3-4). Les arbitres hésitent alors à accepter le but. En effet, ils décident de recourir au vidéo arbitrage pour vérifier si Ylönen, le gardien cergy-pontain, avait ou non contrôler le palet avant le but. Suite à des problèmes avec le VAR et de nombreux, les arbitres décident malheureusement d’accorder le but après de nombreuses minutes d’attente. Jouant le tout pout le tout, les Jokers retirent leur gardien pour les dernières secondes et Rouen en profite pour aggraver la marque dans les dernières secondes grâce à Joris Bedin (59’52, 3-5).

Rendez-vous dès vendredi pour le prochain match des Jokers de Cergy-Pontoise face aux Pionniers de Chamonix. Ils enchaîneront ensuite avec les Diables de Briançon dimanche avant de recevoir le leader du championnat, les Brûleurs de loups de Grenoble, le dimanche 13 février.

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !