Les Jokers de Cergy-Pontoise concèdent une nouvelle défaite face aux Brûleurs de loup de Grenoble (1-3) lors de cette 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Retour sur le match.

Les Jokers recevaient une des équipes les plus en forme de ce début de saison, les Brûleurs de loups de Grenoble. Grenoble sortait d’un très bon début de saison avec 4 victoires en 5 matchs.

UN PREMIER TIERS-TEMPS ENCOURAGEANT

Bon début de match pour les Jokers qui ont remporté les engagements et passent beaucoup de temps dans la zone défensive adverse. Cependant, cette forte pression et cette possession de la rondelle ne suffisent pas à mettre hors de position une défense grenobloise sereine et bien en place. Un petit manque de précision empêche malheureusement les Verts et Rouges de concrétiser leur bon début de patch. En face, Jakub Stepanek, gardien grenoblois, arrête tout. De leur côté, les Brûleurs de loups confirment qu’ils seront de sérieux prétendants au titre cette saison. Ils sont dangereux sur presque toutes les attaques et Patrick Munson doit se démener pour garder le score vierge. Malheureusement, les Jokers finissent par craquer et Damien Fleury ouvre le score avant la pause (0-1, 17’01).

GRENOBLE DOUTE

Les Jokers tiennent grâce à une très bonne défense des Jokers et un Munson des grands soirs. Grenoble avoir fait le plus dur quand Peter Valier marque à la moitié du tiers mais malheureusement pour eux, le but est refusé après une vérification vidéo des arbitres. Cela galvanise les Jokers qui, sur un bon enchainement de passes, finissent par égaliser grâce à un Pierre-Charles Hordelalay servi par Denny Kearney (1-1, 39.10). Sur cette deuxième moitié de tiers, les Verts et Rouges mettent Grenoble en grande difficulté mais malheureusement, les 2 équipes reviennent aux vestiaires à égalité.

SI PRÈS DU BUT

Fort de sa supériorité numérique, il ne suffit que de quelques secondes à Grenoble pour prendre l’avantage grâce à Nicolas Deschamps (40’08, 1-2). Malgré ce coup de massue, les Jokers ne lâchent rien mais impossible de passer la muraille grenobloise. Malheureusement pour les hommes de John Paredes, Dylan Fabre finit par punir le manque l’efficacité des Verts et Rouges et inscrit le but du break (1-3, 53.24). Les Jokers continuent de pousser mais rien ne changera. Score final : 1-3 pour Grenoble et une défaite pour les Jokers.

Rendez-vous dès mardi soir face à l’Hormadi Anglet à l’Aren’ice pour continuer à nous soutenir et aller chercher les 3 points face à un adversaire que nous avons déjà battu cette année !