Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Diables de Briançon pour cette 18ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

LES JOKERS RENTRENT PARFAITEMENT

Le match commence parfaitement pour les Jokers avec 2 buts très rapides pour prendre l’avantage : à 2’57, l’américain Dennis Kearney profite d’une grosse erreur défensive pour ouvrir le score (1-0) et à 4’26, Timothée Franck fait le break sur une belle passe de notre capitaine Kévin Da Costa (2-0). Les Diables Rouges se montrent ensuite plus dangereux mais ils se heurtent, malheureusement pour eux, à un Patrick Munson des grands soirs. Les Jokers ont le contrôle du palet sur ce tiers et finissent par marquer de nouveaux grâce à Jules Lefebvre (3-0, 16′).

LES DIABLES ROUGES COULENT

Les Jokers reviennent très fort pour cette deuxième période et après seulement 50 secondes, ils aggravent le score sur une attaque placée. Tuukka Rajamäki se retrouve seul dans un angle fermé et envoie le palet au fond des filets (4-0, 20’50). Quelques minutes plus tard, les hommes de Jonathan Paredes profitent d’un powerplay pour enfoncer un peu plus l’équipe adversaire. Cette fois-ci, c’est l’attaquant canadien Steven Owre qui marque (5-0, 23’50). Autre homme en forme chez les Jokers, Denny Kearney. Il enchaîne les offrandes pour ces coéquipiers (5 en tout sur ce match). C’est encore lui qui trouve Pierre-Charles Hordelalay, qui ne se prive pas pour marquer (6-0, 26’20). 3 minutes plus tard, Denny trouve cette fois-ci Charles Levesque qui ouvre son compteur pour ce match (7-0, 29’31). Dans la même minute, Ryan Tait transperce la défense adverse et fusille le gardien de Briançon (8-0, 30’06). Les Diables Rouges demandent un temps-mort pour calmer un peu le jeu. Cela a l’air de fonctionner car l’avalanche de buts se calme et Briançon réussit même à marquer pour sauver l’honneur grâce à Nicolas Ruel (8-1, 33’15). Vexés, les Jokers réagissent immédiatement et, 15 secondes plus tard, Charles Levesque inscrit son deuxième but de la soirée à la suite d’un tir de Ryan Tait repoussé par le gardien adverse (9-1, 39’27). Pour conclure cet énorme tiers, Steven Owre y va aussi de son doublé pour enfoncer un peu plus Briançon (10-1, 39’27).

LA GESTION DES JOKERS

La dernière période est beaucoup plus calme. En même temps, il était compliqué de reproduire cette deuxième période de folie. Les Verts er Rouges aggravent le score au bout de 5 minutes grâce à Louis Petit qui rajoute alors son nom à la longue liste de buteurs (11-1, 45’35). Le serial buteur des Jokers, Pierre-Charles Hordelalay, termine ensuite le job en inscrivant un but à 51’45, profitant d’une belle passe de Thomas Suire (12-1).

Rendez-vous dès demain soir pour la revanche entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Aigles de Nice (en direct sur Fanseat) !