L’OEIL DU COACH #8 : DES JOKERS PLEIN D’ABNÉGATION

Après cette nouvelle semaine globalement positive pour les Jokers (2 victoires face à Mulhouse et Chamonix et 1 défaite face à Rouen en Coupe de France), le coach Jonathan Paredes nous donne son ressenti sur la prestation de ses joueurs et la semaine de repos qui arrive.

1/ Les Jokers ont réussi une très belle opération en allant chercher 6 points en 2 matchs ce week-end ! Quelle a été la clé de ce succès selon toi ?

Ces deux dernières rencontres étaient la fin d’une série de nombreux matchs entre le 19 octobre et le 6 novembre. En effet, nous avions 9 matchs en 19 jours de programmés. Un point important à noter, nous n’avons eu que très peu de joueurs absents sur cette période. Cependant, même si la fatigue commençait à se faire sentir, les joueurs ont fait preuve d’abnégation pour aller chercher les deux derniers matchs dont les scénarios furent quasi similaire.

2/ Une semaine sans match pour les Jokers maintenant. Comment faire pour ne pas perdre la bonne dynamique dans laquelle est l’équipe en ce moment pendant cette semaine « de repos » ?

Nous sommes en semaine de trêve internationale et le championnat s’arrête pour 10 jours. De notre côté, les joueurs sont au repos et nous reprendrons l’entraînement le jeudi 11 novembre. Ce repos est nécessaire aussi bien sur le plan mental que sur le plan physique. Je ne sais pas si nous pouvons parler de bonne dynamique au bout de deux matchs. Nous avons bien fini, les gars ont bien travaillé. Nous reviendrons jeudi avec la volonté de nous améliorer et progresser.

Pas de matchs cette semaine pour les Jokers. On se retrouve le 16 novembre face aux Diables Rouges de Briançon à l’Aren’ice !