L’OEIL DU COACH #7 : PLUS DE CONSTANCE ET DISCERNEMENT

Après une semaine globalement positive pour les Jokers (2 victoires face à Gap et Bordeaux et 1 défaite face à Rouen), le coach Jonathan Paredes nous donne son ressenti sur la prestation et les prochaines défis de l’équipe.

1/ Les Jokers sont actuellement 5ème du championnat après 13 matchs. Quel est ton ressenti sur ce début de saison et l’évolution match après match de l’équipe ?

Nous devons jouer avec plus de constance et de discernement sur nos moments forts et nos moments faibles. L’équipe travaille bien mais nous devons apprendre de nos erreurs mais également continuer à voir ce qui est positif. De cette manière nous allons gagner en constance.

2/ Mercredi, vous retrouvez encore une fois Rouen pour la Coupe de France. Prépare-t-on de la même manière un match de coupe à élimination directe et un match de championnat ?

Globalement, la mise en place est la même pour la préparation d’un match, que ce soit pour un match de coupe ou un match de championnat. Cette mise en place va en adéquation avec notre identité de jeu et notre philosophie de jeu. Cependant, d’un point de vue physique, nous nous adaptons en fonction du calendrier et de l’enchaînement des matchs.

Rendez-vous cette semaine pour 3 nouveaux matchs : tout d’abord, mercredi face aux Dragons de Rouen pour la Cooupe de France avant de se déplacer à Mulhouse et Chamonix vendredi et samedi.