L’OEIL DU COACH #5 : UNE IDENTITÉ RETROUVÉE

Après une semaine encourageante malgré les résultats sportifs, le coach Jonathan Paredes nous donne son ressenti sur les 2 derniers matchs (Angers et Grenoble) de l’équipe et le prochain match des Verts et Rouges : Anglet.

1/ La semaine dernière, tu disais que l’équipe n’avait pas respecté son identité de jeu, notamment face à Nice. Cette semaine s’est beaucoup mieux passée au niveau du jeu face à Angers et Grenoble. Quel a été ton process durant cette semaine pour retrouver petit à petit cette identité et arriver à ce résultat face à Grenoble, une semaine après Nice ?

L’identité est revenue. C’est une bonne chose ! Il faut la garder et maintenant se focaliser sur les détails et la philosophie de jeu. Le process a plutôt été simple pour retrouver notre identité. Parfois, il suffit juste d’en parler. Cette semaine s’est mieux passée en terme d’identité de jeu et c’était là le premier objectif de cette semaine. Mais nous pouvons faire mieux sur notre philosophie de jeu. Maintenant, il faut garder le positif de cette semaine et continuer à travailler fort pour que nous progressions en tant qu’équipe.

2/ Cette semaine, les Jokers s’attaquent à l’Hormadi Anglet qui sort d’une belle victoire face à Gap (5-1). A quoi peut-on s’attendre mardi soir à l’Aren’ice ?

Chaque match est un éternel recommencement. Nous savons qu’Anglet est une bonne équipe. Je ne m’attends jamais à un match en particulier mais en revanche nous devons nous concentrer sur nous mêmes. L’identité puis la philosophie de jeu.

Rendez-vous cette semaine pour 2 gros matchs : tout d’abord, un premier match à domicile face à l’Hormadi Anglet avant de se déplacer à Gap vendredi soir pour affronter les Rapaces.