L’OEIL DU COACH #3 : AVANCER ÉTAPE PAR ÉTAPE

2 jours après le carton face aux Pionniers de Chamonix en Synerglace Ligue Magnus (10-3), le coach Jonathan Paredes nous donne son ressenti sur cette première semaine de compétition.

1/ 2 victoires et 14 buts en 2 matchs. Peut-on parler de début de saison réussi ou est-il encore un peu tôt ?

C’est trop tôt, nous voulons nous concentrer sur notre manière de jouer. Nous sommes bien évidemment heureux de ces deux premiers résultats. Cependant, nous continuons à nous concentrer sur nos étapes de progression et l’exigence à apporter concernant ces étapes.

2/ En début de saison, tu avais déclaré qu’un des objectifs pour tes joueurs était de « prendre plaisir à jouer ensemble ». Sur ces 2 premiers matchs, on a plutôt l’impression que c’est le cas. Qu’en penses-tu ?

C’est encore un peu tôt pour moi de me prononcer sur ce sujet. Cela fait seulement un mois et demi que nous travaillons ensemble. Au-delà des résultats nous avons un groupe que vit bien et c’est une bonne partie du chemin fait concernant cet objectif.

3/ Prochain match du côté d’Amiens mardi soir. Selon toi, à quelle physionomie de match s’attendre face aux Gothiques d’Amiens ?
Je ne m’attends jamais à une physionomie de match en particulier. Beaucoup de choses peuvent arriver en sport. Nous nous concentrons sur notre manière de jouer et sur ce que nous pouvons contrôler. Nous y allons étape par étape. Chaque équipe a ses particularités et nous savons qu’Amiens a une très bonne équipe.

4/ Un petit mot pour nos supporters qui ont pu retrouver la Synerglace Ligue Magnus à l’Aren’ice quasiment 1 an après ?

Ça fait du bien de retrouver du public et nous nous sommes plutôt bien réadaptés au bruit même s’il y a encore des progrès à réaliser sur nos prises d’informations dans le jeu. J’espère vraiment que nous aurons le plaisir de vous voir de plus en plus nombreux au fil des matchs.

Rendez-vous cette semaine pour 2 nouveaux chocs : tout d’abord, en déplacement à Amiens ce mardi soir avant de revenir à la maison face aux Aigles de Nice ce vendredi soir.