Les Jokers de Cergy-Pontoise retrouvent la victoire face à l’Hormadi Anglet lors de cette 9ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

À l’occasion de ce match « Octobre rose », les Jokers recevaient une équipe d’Anglet en confiance après sa belle victoire face aux Rapaces de Gap (5-1). Pour les Verts et Rouges, il fallait se rassurer après 2 dernières semaines de compétition plus compliquées.

DES JOKERS VITAMINÉS LORS DE CE PREMIERS TIERS

Rapidement surpris par l’Hormadi Anglet qui ouvre le score grâce à Michal Gutwald après un peu plus de 4 minutes de jeu (0-1, 04’42), les Jokers dominent globalement le début de match. Il faudra attendre encore 4 minutes pour que leurs efforts soient récompensés par un but de Charles Levesque sur une contre-attaque éclair (1-1, 09’47). Les Verts continuent de pousser mais la défense d’Anglet tient bon jusqu’à la mi-tiers avant de finalement craquer par 2 fois : à 16’26 sur un but de Pierre-Charles Hordelalay (2-1) et à 18’59 par l’intermédiaire du serial buteur de Cergy-Pontoise, Steven Owre (3-1). Les 2 équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 3-1.

LES VERTS ET ROUGES ASSURENT

2ème tiers plus calme niveau scoring pour les 2 équipes. Il faudra attendre la 27ème minute pour voir le score évoluer sur un beau but du finlandais Aku Kestila qui ne laisse aucune chance au gardien basque après une belle récupération de palet des Jokers (4-1, 27’48).

UN 3ÈME TIERS PLUS TRANQUILLE

L’Hormadi enchaîne les offensives pour essayer revenir au score dans ce match mais les basques se heurtent à un très bon Sebastian Ylonen. Le score ne bougera pas, les Jokers l’emportent 4-1 et mettent donc fin à leur série de défaite.

Rendez-vous dès vendredi soir face aux Rapaces de Gap sur Sport en France ! Les Jokers auront besoin de vous pour aller chercher une 2ème victoire de suite !