Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient les Scorpions de Mulhouse pour cette 43ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

PLUIE DE BUTS LORS DU PREMIER TIERS

Les Jokers ont eu la bonne idée de marquer très rapidement et c’est Brien Diffley qui ouvre le score au bout seulement 38 secondes (0-1). Surpris d’entrée, les Scorpions essayent de revenir dans le match mais continuent à souffrir. Et ce qui devait arriver arriva : Aurélien Dorey double la marque et permet aux Jokers de faire le break (0-2, 6’28). Toujours pas rassasiés, les Verts et Rouges ne ralentissent pas et marquent 3 fois en 3 minutes : Charles Levesque à 10’21 (0-3), Tuukka Rajamaki à 11’44 (0-4) et Aurélien Dorey à 12’21 (0-5). Le match se calme ensuite jusqu’à la dernière seconde du tiers. Pénalisés, les Scorpions de Mulhouse offre un tir de pénalité aux Jokers et Pierre-Charles Hordelalay ne se prive pas pour ouvrir son compteur (0-6, 19’59).

UN DEUXIÈME TIERS BEAUCOUP PLUS CALME

La deuxième période est largement plus calme. Les deux attaques continuent d’attaquer mais butent sur les deux défenses. Le score n’évoluera pas et les Jokers finissent le tiers avec toujours 6 buts d’avance.

PAS DE FRAYEURS POUR LES JOKERS

Le tiers commence calmement et il faut attendre 8 minutes pour voir le score évoluer de nouveau. Sur un beau mouvement d’attaque, le finlandais Aku Kestila donne 7 buts d’avance aux Verts et Rouges (0-7, 48’06). Les Scorpions finissent ensuite par sauver l’honneur dans les 10 dernières minutes en marquant par l’intermédiaire de Milan Jurik (1-7, 54’45). Sur une bonne passe de Tuukka Rajamaki, Denny Kearney finit le travail en toute fin de match (1-9, 58’58). Cergy-Pontoise n’aura laissé aucune chance à Mulhouse !

Rendez-vous dès dimanche pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens à l’Aren’ice. Un match décisif en cette fin de saison !

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !