Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Rapaces de Gap pour cette 46ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

LES DEUX DÉFENSES SE NEUTRALISENT

Aucun but lors de cette première période très serrée entre les deux équipes. Les attaques se multiplient de chaque côté mais un très bon Sebastian Ylönen permet aux Jokers de ne concéder aucun but face à une bonne équipe de Gap.

CERGY-PONTOISE FAIT LA DIFFÉRENCE

Les deux défenses continuent de tenir lors de ce deuxième tiers. Un Sebastian Ylönen des grands soirs permet à Cergy-Pontoise de tenir face aux assauts des Rapaces. Il faut attendre la fin du tiers pour enfin voir le premier but de la soirée. Comme très souvent en ce moment, la solution sera venu du très expérimenté Denny Kearney qui profite d’une bonne action d’attaque des Jokers pour ouvrir le score et donner l’avantage aux Jokers (1-0, 36’45).

UNE FIN DE MATCH PLEINE DE MAITRISE

Très rapidement, Cergy-Pontoise profite de supériorités numériques offertes par Gap pour mettre la main sur le match. Antti Kauppila en profite même pour inscrire son premier but sous les couleurs des Jokers. Venu de derrière, le finlandais envoie un missile sur la cage des Rapaces, le gardien adverse ne peut rien faire à part regarder le palet arriver au fond des filets (2-0, 47’07). Quelques minutes plus tard, l’intenable Denny Kearney enfonce le clou et permet aux Jokers de prendre une sérieuse option sur la victoire. En effet, l’américain profite d’un magnifique travail d’Aku Kestila en contre-attaque pour récupérer le palet seul face au gardien adverse et il ne se prive pas pour inscrire un doublé (3-0, 54’04). Le score n’évoluera plus, les Jokers remportent donc ce match crucial face à un de leur principal concurrent pour la qualification en playoffs et conservent donc leur 4ème place !

Rendez-vous dès vendredi pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Pionniers de Chamonix à l’Aren’ice.

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !