Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Rapaces de Gap pour cette 13ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Grosse revanche pour les Jokers ce mardi soir après leur défaite en prolongation de la semaine dernière face aux Rapaces de Gap (5-4).

GAP PREND LES DEVANTS

Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les Jokers qui marquent, après seulement 10 secondes de jeu, un but offert sur un plateau par les Rapaces. Julian Junca, gardien de Gap, rate son dégagement et envoie le palet sur Pierre-Charles Hordelalay qui n’a plus qu’à lancer le palet au fond du but vide (1-0, 0’10). Début de rêve pour les Jokers qui sera de courte durée car une offrande de Ylonen permet à Gap de revenir au score par l’intermédiaire Arturs Mickevics qui, lui aussi, n’a qu’à pousser le palet dans le but vide (1-1, 5’32). Gap continue d’attaque et est récompensé par un but de Fabien Colotti (1-2, 12’10). Les Rapaces auraient même pu prendre plus d’avance si un but ne leur avait pas été refusé par le VAR pour charge sur le gardien de Cergy-Pontoise.

LES JOKERS SE REVOLTENT

Le deuxième tiers débute comme s’était terminé le premier, par une forte pression de Gap qui porte vites ses fruits. En effet, à 21’08, Julien Correia aggrave la marque (1-3), profitant de la passivité de la défense des Jokers. Le break est fait. Alors qu’on aurait pu penser que les Verts et Rouges allaient sombré après ce but, ils se réveillent et ne lâchent rien. Sur un pressing de Brien Diffley, le canadien Charles Levesque part à l’abordage et trouve la lucarne de la cage (2-3, 29’46). Les hommes de Jonathan Paredes reviennent dans le match et le momentum a complètement changé de côté. 2 minutes plus tard, Aku Kestilä contourne la cage et, libre de tout marquage, envoie le palet au fond des cages (3-3, 32.52). Superbe action du finlandais et les Jokers sont de retour pour vous jouer un mauvais tout !

LES JOKERS NE SE FONT PAS AVOIR CETTE FOIS-CI

Les Jokers veulent la victoire cette fois-ci et s’en donnent les moyens ! Charles Levesque présent devant la cage au poteau gauche récupère le palet et l’envoie à Dennis Kearney au poteau droit qui ne se fait pas prier et le glisse au fond pour le plus grand bonheur d’une Aren’ice survoltée (4-3, 49’35). Les Verts et Rouges reprennent les devants ! Malgré de nombreuses attaques de Gap, la défense tient du côté de Cergy-Pontoise pour aller chercher les 3 points face à un adversaire redoutable !

Rendez-vous dès vendredi soir pour le match entre les Boxers de Bordeaux et Jokers de Cergy-Pontoise !