Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient chez les Scorpions de Mulhouse pour cette 28ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

UN DÉBUT DE MATCH SERRÉ

Débuts brouillons pour les deux équipes. L’intensité est là mais pas la précision malheureusement. À la suite d’une pénalité contre les Jokers, les Scorpions poussent fort et finissent par être récompensés. Sur un beau jeu en triangle, Matthew Pistilli finit par ouvrir le score (0-1, 13’25). La réaction de Cergy-Pontoise est immédiate et, après avoir été tout proche de l’égalisation sur une grosse occasion de Aku Kestila, finissent par égaliser. Steven Owre recupère le palet devant les cages et ne se fait pas pas prier pour la pousser au fond des filets (1-1, 15’49). Pluie de peluches à l’Aren’ice après ce premier but des Jokers qui redonne le sourire aux supporters.

LES JOKERS DÉMARRENT

Les deux équipes se créent des occasions en ce début de tiers mais ce sont les Jokers qui font faire la différence.  Sur la gauche, Antti Kauppila trouve Tuukka Rajamäki en retrait qui décale immédiatement Aku Kestilä à droite qui donne l’avantage aux siens (2-1, 33’15). Quelques minutes plus tard, les Scorpions ne sont pas loin d’égaliser mais Esipov ne réussit pas à récupérer un rebond de Munson.

LE MANQUE DE DISCIPLINE TUENT LES DERNIERS ESPOIRS DES SCORPIONS

Les Jokers font rapidement le break lors de cette dernière période. Ryan Tait déborde et sert Pierre-Charles Hordelalay à gauche qui trompe Morrone et marque (3-1, 43’27). Les Scorpions réagissent vite et réduisent l’écart. Pistilli trompe Munson d’un puissant lancer aérien (3-2, 49’21). Malheureusement pour eux, Mulhouse va payer cher son indiscipline. Après deux pénalités, les Scorpions se retrouvent à 5 contre 3 et finissent par craquer. Aku Kestila nettoie la lucarne et permet à Cergy-Pontoise de faire le break (4-2, 51’29). Le calvaire n’est pas finit pour Mulhouse. Charles Levesque et Pierre-Charles Hordelalay combinent pour servir Kearney qui envoie le palet au fond des filets (5-2, 51’54). Une dernière faute permet à Cergy-Pontoise d’améliorer ses stats en powerplay. Denny Kearney, toujours bien placé, récupère le palet et termine l’action (6-2, 56’33).

Rendez-vous dimanche pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens à l’extérieur.

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !