Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Boxers de Bordeaux à l’Aren’ice lors de cette 11ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Les Jokers recevaient une équipe de Bordeaux en confiance après 6 victoires en 7 matchs en ce début de saison. En effet, la seule équipe à avoir fait tomber les Boxers avant ce match est le champion de France, Rouen. Pour ce qui est des Verts et Rouges, l’objectif était d’aller chercher les 3 points pour conforter la bonne dynamique actuelle de l’équipe.

JOKERS ET BOXERS SE HEURTENT À 2 BONNES DÉFENSES

Les Jokers prennent le contrôle du palet en début de match mais la défense de Bordeaux est très solide et laisse très peu d’opportunités aux Verts et Rouges. Après quelques minutes, les Boxers commencent à riposter mais ils se heurtent aussi à une très bonne défense. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais il n’y aura aucun but lors de cette première période.

LA MACHINE JOKERS DÉMARRE

La deuxième période est très différente de la première. Les Jokers donnent tout dès le début du tiers et sont très rapidement récompensés grâce à leur serial buteur, Pierre-Charles Hordelalay (1-0, 21’55). Grâce à un gros pressing, les hommes de Jonathan Paredes finissent par doubler la marque 10 minutes plus tard après une belle récupération de palet de Denny Kearney qui décale Tuuka Rajamaki pour le but (2-0, 31’15). Alors que les Boxers auraient pu être découragés par ces 2 buts, ils continuent d’attaquer et réussissent à revenir au score rapidement : but de Maxime Legault à 36’55 (2-1) et Enzo Carry à 38’56 (2-2). Tout est à refaire pour les Jokers mais il en faut plus pour décourager cette équipe ! Cergy-Pontoise repart vite de l’avant et reprend l’avantage juste avant la fin du tiers grâce à Thomas Suire qui, en bon renard des surfaces, récupère le palet en terrain ennemi et fait ficelle à 39’24 (3-2). Les Jokers terminent donc ce tiers avec un but d’avance !

LES JOKERS ENTERRENT LES DERNIERS ESPOIRS BORDELAIS

Les Jokers font rapidement le break lors de cette 3ème période. Pierre-Charles Hordelalay centre fort devant la cage et Thomas Suire pousse le palet dans les filets pour inscrire son premier doublé chez les Jokers (4-2, 42’21). Malgré ce break, Cergy-Pontoise ne ferme pas le jeu, continue d’attaquer et finit par être récompensé. Aku Kestila trouve son compatriote finlandais Tuuka Rajamaki qui trompe le gardien bordelais et conclut le festival offensif des Jokers (5-2, 50’54). Le score n’évoluera plus et Cergy-Pontoise inflige donc à Bordeaux sa 2ème défaite de la saison.

Rendez-vous dès demain pour le match entre les Dragons de Rouen et les Jokers de Cergy-Pontoise ! Un gros challenge face aux champions de France !