Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Ducs d’Angers pour cette 21ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

ENCORE UN DÉBUT DE MATCH DIFFICILE

Les Ducs commencent très bien le match et prennent rapidement l’avantage. À 4’27, Cédric Di Dio Balsamo intercepte une passe et passe le palet à Robin Gaborit dans l’axe qui ne se prive pas pour ouvrir le score (0-1). Les Jokers continuent à souffrir et Angers finit par doubler la mise à 10’04 grâce à une nouvelle réalisation de Robin Gaborit, qui s’offre un doublé (0-2). Cela ne s’arrange pour les Verts et Rouges car Angers enchaîne et marque à nouveau une minute plus tard. Cette fois-ci, c’est Marius Serer qui marque qui, après une grosse attaque angevine, n’a plus qu’à pousser le palet dans les cages de Packy Munson (0-3). Rien ne va plus pour les Jokers et le cauchemar de cette première période n’est pas encore terminé. À 15’30, Maurin Bouvet enfonce le clou et augmente l’avantage des Ducs (0-4).

LES JOKERS REVIENNENT DABNS LE MATCH

Les Jokers reviennent un peu mieux dans cette deuxième période, se montrant plus combatifs. Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant pour stopper une très bonne équipe d’Angers. Patrick Coulombe récupère le palet et sert dans l’axe Patrick Halley qui trompe Munson en pleine lucarne (0-5, 31’37). Malgré le score, les hommes de Jonathan Paredes ne lâchent pas et finissent enfin par marquer. À 36’24, Aku Kestila redonne espoir aux siens en trompant Cowley (1-5). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

LE RÉVEIL DES JOKERS

Les Jokers profitent d’une supériorité numérique en ce début de tiers pour réduire l’écart. En effet, Cergy-Pontoise attend l’ultime seconde du powerplay pour marquer, par l’intermédiaire de l’expérimenté Denny Kearney qui exploite un palet relâché par le gardien angevin (2-5, 44’07). Les Verts et Rouges ne lâchent rien, continuent de pousser et réduisent l’écart quelques secondes plus tard. Angers pense avoir récupéré le puck mais, encore une fois, l’américain Denny Kearney réussit à voler le palet et s’en va, complètement seul, inscrire un doublé et redonner espoir dans une remontada inattendue (3-5, 44.’55). Portés par le public de l’Aren’ice, les Jokers continuent de pousser et commencent à faire douter les Ducs. Malheureusement, l’efficacité des angevins finit par mettre un terme aux derniers espoirs de comeback. Maurin Bouvet part en break et inscrit un doublé en pleine lucarne (3-6, 56’08). Après vérification des arbitres, il n’y a pas hors-jeu et le but est bien validé. Le score ne bougera plus et les angevins repartent avec les 3 points ce soir.

Rendez-vous dès vendredi soir pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et Brûleurs de loups de Grenoble.