Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Diables Rouges de Briançon pour cette 42ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

PLUIE DE PÉNALITÉS

Les deux équipes enchaînent les attaques en début de match mais 2 très bons gardiens permettent au score de ne pas bouger. « Packy » Munson est spécialement en forme face à son ancienne équipe et ne laisse rien passer malgré les nombreux assauts des Diables Rouges. Il faut attendre les dernières secondes de cette première période pour voir un but et c’est Timothée Franck qui profite d’un cafouillage devant les cages pour récupérer le palet et ouvrir le score (19’17, 1-0)

BEAUCOUP D’ATTAQUE, PAS BEAUCOUP DE BUTS

L’attaque continue lors de cette deuxième période mais Packy Munson et les poteaux empêchent le score d’évoluer. En effet, sur une magnifique percée dans la défense de Briançon, Charles Levesque n’est pas loin de marquer mais son tir vient s’écraser sur le poteau.

LES JOKERS, ROIS DU POWERPLAY

Alors que les équipes sont toujours très proches, les Jokers réussissent à profiter de leur supériorité numérique et Pierre-Charles Hordelalay, le serial buteur des Verts et Rouges, ouvre son compteur de buts (46’04, 2-0). Il enchaîne avec un deuxième but quelques minutes plus tard (54’38, 3-0) pour effacer tout espoir de retour pour des Diables Rouges très offensifs. Aku Kestila finira le travail en fin de match avec un nouveau but en supériorité numérique (57’12, 4-0), le gros point fort de Cergy-Pontoise.

Rendez-vous dès dimanche pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens à l’Aren’ice. Un match décisif en cette fin de saison !

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !