Annoncé, il y’a 1 mois, partant des Gothiques d’Amiens pour arriver en terre Val d’Oisienne chez les Jokers de Cergy-Pontoise, le Canadien Danick Bouchard nous a consacré un petit moment pour répondre à nos questions.

« J’ai envie de jouer dans une équipe compétitive et Cergy l’est de plus en plus »

Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Danick, j’ai 38 ans, je suis attaquant, plus précisément ailier gauche.

J’ai grandi au Québec dans la ville de Pointe aux Trembles où j’ai commencé à jouer au hockey à l’âge de 4 ans. Professionnellement, j’ai joué 3 ans aux États-Unis, 1 an en Suisse et je suis maintenant en France depuis 13 saisons.

Quel type de joueur es-tu sur la glace ?

Je suis un joueur qui aime bien faire les choses sur la glace. Autant à la défensive qu’à l’offensive. J’aime lire les situations et prendre avantage en anticipant. Je suis quelqu’un qui aime lancer et aller au but.

Tu as déjà une très belle carrière de hockey sur glace derrière toi, quel est ton plus beau souvenir ? 

Mon plus beau souvenir au hockey restera toujours le même… les années où je passais 5 heures par jour à la patinoire extérieure avec mon père et mes amis au Québec. Les nombreuses amitiés et relations de camaraderie créées au hockey font aussi partie de mes plus beaux souvenirs. Bien sûr la Coupe de la Ligue gagnée avec Grenoble et la Coupe de France gagnée avec Angers sont de très beaux souvenirs côté performance.

Ski glace
Danick Bouchard (à gauche) célébrant la coupe de France remporté avec les Ducs d’Angers en 2022 avec Patrick Coulombe (au centre)

Tu as joué avec Patrick Coulombe chez les Ducs d’Angers, l’as-tu contacté avant de prendre une décision chez les Jokers ?

Oui Pat’ et moi nous avons gardé contact et on se parle de temps en temps. Je l’ai aussi contacté pour avoir des infos sur Cergy mais c’était plus pour des petits détails. J’ai toujours entendu les gens parler en bien de Cergy.

Pourquoi les Jokers de Cergy-Pontoise ?

J’ai envie de jouer dans une équipe compétitive et Cergy l’est de plus en plus malgré le petit budget de l’organisation. Cela veut dire qu’ils font bien les choses dans ce club et j’ai bien hâte de les aider à continuer leur ascension.

Un mot pour nos fans ?

Je suis très excité de rencontrer chacune et chacun d’entre vous. De l’extérieur vous semblez être un excellent public et j’ai bien hâte de vivre de fortes émotions avec vous tous.

À bientôt !

#TOUSJOKERS

Plus d’informations sur les transferts en cliquant ici : ⬇️

crédit photo : Gothiques d’Amiens