Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient chez les Diables Rouges de Briançon pour cette 25ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

UN PREMIER TIERS COMPLIQUÉ

Contrairement au premier match entre les 2 équipes, les Jokers ne sont pas aussi bien rentrés dans leur match. Les deux équipes enchaînent les attaques, avec un premiers temps-forts pour les Verts et Rouges, mais rien ne rentre lors de la première partie. Il faut attendre la fin du tiers pour enfin voir du mouvement au tableau d’affichage. Malheureusement, c’est du côté des Diables Rouges que le palet sera rentrer. Sur une très belle passe de Nicolas Ruel, Antoine Torres se retrouve seul face à Munson et passe le palet à Rudolf Huna qui ouvre le score (1-0, 18’21). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du tiers.

LE RETOUR DES JOKERS

Les deux équipes continuent de se neutraliser en début de tiers. Malgré 2 supériorités numériques en faveur des Diables Rouges, les Jokers tiennent bon. Malheureusement, la troisième supériorité numérique sera de trop car Briançon en profite pour aggraver la marque. Sur un beau tir de Charles Schmitt, les briançonnais font le break (2-0, 32’22). En dépit de coup de massue, les Jokers ne lâchent rien et revienne vite au score ! Tout d’abord, grâce à Pierre-Charles Hordelalay, le « goleador » des Jokers, qui profite d’une magnifique passe de Steven Owre pour réduire le score (2-1, 33’44). Et ensuite, 4 minutes plus tard, Denny Kearney envoie un gros tir vers la cage de Briançon. Le gardien réussit à l’arrêter mais Aku Kestila, qui avait bien suivi l’action, récupère le palet et égalise (2-2, 37’34).

DOMMAGE POUR LES JOKERS

Alors que les Jokers avaient réussit le plus compliqué en rattrapant leurs 2 buts de retard, ils sont malheureusement surpris dès le début de tiers. C’est l’expérimenté Rudolf Huna qui fait encore mal à la défense des Verts et Rouges. À 42’40, sur un beau mouvement d’attaque des Diables Rou ges, il envoie un gros lancer au fond des filets de Packy Munson (3-2). Les Jokers donnent tout pour essayer de revenir mais la défense de Briançon. Un dernier coup de poker est tenté en enlevant notre gardien en fin de match mais malheureusement, rien ne changera.

Rendez-vous mardi pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens à l’Aren’ice.

Billetterie : Prenez vite vos places pour cette grosse revanche !