Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Pionniers de Chamonix pour cette 47ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
UN BON PREMIER TIERS DES JOKERS
Les deux équipes se neutralisent en début de match. La défense des Jokers, très en forme depuis quelques matchs, fait encore un bon travail ce soir. Et, niveau attaque, les Verts et Rouges répondent aussi présent. En bon renard des surfaces, Thomas Suire dévie un tir de Brayden Sherbinin directement dans les cages adverses (1-0, 16’28).
DES JOKERS SOLIDES
Les Pionniers profitent d’une supériorité numérique pour revenir dans le match et égaliser par l’intermédiaire de TERRIER Matthias. Après un bel arrêt de Munson, l’attaquant des Pionniers récupère le palet juste devant les cages et envoie le palet au fond des filets (1-1, 27’24). Alors que les hommes de Jonathan Paredes aurait pu commencer à douter après ce but de Chamonix, ils répondent plutôt bien sur la glace et finissent, à leur tour, par profiter d’une supériorité numérique. À 35’56, Ryan Tait récupère une bonne passe de Timothée Franck et envoie un missile dans la lucarne des cages d’un gardien de Chamonix qui ne peut rien faire (2-1).
NORBERT ABRAMOV ETEINT LES PIONNIERS
Alors que la défense de Cergy-Pontoise repousse tous les assauts des Pionniers de Chamonix, Norbert Abramov se charge de mettre son équipe à l’abri en attaque. Tout d’abord, il sert parfaitement Pierre-Charles Hordelalay devant les cages qui ne se prive pas pour inscrire son 20ème but de la saison et faire le break (3-1, 51’02). Trois minutes plus tard, il récupère ensuite une très belle offrande de son coéquipier Aurélien Dorey et se charge lui-même d’éteindre les derniers espoirs de comeback pour Chamonix (4-1, 54’33).
Rendez-vous dès mardi pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Dragons de Rouen à l’Aren’ice.
Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !