Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient chez les Brûleurs de loups de Grenoble pour cette 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

UN BON DÉBUT FINALEMENT GÂCHÉ

Contrairement au match de mardi face aux Ducs d’Angers, les Verts et Rouges rentrent bien mieux dans ce match et sont les premiers à ouvrir le score. Sur une double supériorité, l’ancien grenoblois Denny Kearney marque sur une déviation (0-1 7’59). Malheureusement pour les Jokers, cette avantage ne durera pas longtemps.  Sur la pénalité suivante, Nicolas Deschamps profite de l’engagement remporté en zone offensive, récupère le palet et trompe notre gardien Sebastian Ylönen (1-1 11’48). Contre le cours du jeu, Grenoble est plus efficace et double la mise grâce Flavien Dair. Son lancer glisse sous le gardien des Jokers et vient finir sa course dans les cages (2-1 13’37). Alors que Cergy-Pontoise n’est pas loin de l’égalisation sur un powerplay, ce sont bien les Brûleurs de loups qui vont faire le break. Sur un contre assassin, Sacha Treille remporte son duel face au gardien et marque (3-1 17’27). C’est cruel pour des Jokers qui n’avaient pas démérité sur cette première période.

UN MANQUE D’EFFICACITÉ QUI COÛTE CHER

Le deuxième tiers est beaucoup moins rythmé. Grenoble arrive néanmoins à inscrire le but du break par Sacha Treille, encore une fois, qui dévie un lancer de Deschamps au fond des cages (4-1, 35’37). L’efficacité des grenoblois aura vraiment été la clé dans ce match.

UN BON STEPANEK EMPÊCHE UN RETOUR

Le dernier tiers continue sur la même lancée. Sur une nouvelle supériorité, Joël Champagne qui dévie un lancer dans les cages de Ylönen (5-1 47’00). À la mi-tiers, le gardien grenoblois fait une sortie lointaine devant notre capitaine Kevin Da Costa et le fauche. Malgré ce contact, le portier tchèque s’en sort sans pénalité. Les Jokers finissent par marquer de nouveau grâceau roublard Denny Kearney. Le gardien adverse, Stepanek, lance sa crosse de dépit car il pense avoir été victime d’une faute sur l’action. Dans un premier temps, les arbitres valident le but et sanctionne Stepanek pour son geste d’humeur. Malheureusement, il finira par revenir sur sa décision et refuse le but après avoir consulter la vidéo. Tout cela en quasiment 10 minutes d’arrêt de jeu ! Sur la fin de match, Cergy-Pontoise profite d’une double supériorité numérique pour bombarder la cage de Stepanek mais rien ne rentrera.

Rendez-vous vendredi prochain pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Diables Rouges de Briançon (à l’extérieur).