Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient chez les Dragons de Rouen pour cette 12ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Les Jokers étaient à Rouen ce dimanche pour le 1er de 3 affrontements en 2 semaine face au champion en titre, les Dragons.

LA DÉFENSE DES JOKERS RASSURE

Rouen commence ce match en effectuant un gros pressing. Les attaques se multiplient sur les cages de Sebastian Ylonen mais notre défense ne cède pas devant l’armada rouennaise. Des pénalités du côté de Rouen permettent aux Verts et Rouges de souffler un peu et de s’offrir quelques occasions mais le score ne bouge pas. En résumé : les Dragons auront dominé cette première période mais celle-ci aura été stérile.

FESTIVAL OFFENSIF

Les attaques auront été beaucoup moins stériles lors de ce 2ème acte. Les Dragons repartent à l’attaque mais ce sont les Jokers qui ouvrent le score à 22’37. Sur un centre fort de Norbert Abramov, Joran Raynaud, joueur des Dragons, dévie le palet dans ses propres cages pour donner l’avantage aux Jokers (1-0). Piqués par cette ouverture du score adverse, Rouen part à l’abordage de la cage de Sebastian Ylonen. Cergy-Pontoise tient plutôt bien mais finit par craquer à 32’14. Sur un avantage numérique pour Rouen, David Gilbert trouve le haut du filet d’Ylonen qui ne peut rien faire (1-1). Les Dragons enchaînent directement avec un but de Sacha Guimond et prend l’avantage (2-1). Malgré ce gros coup de massue, les Jokers ne lâchent pas et réduisent l’écart très rapidement. Tuukka Rajamaki récupère le palet en terrain ennemi et s’en va marquer en face à face avec le gardien de Rouen (2-2, 34’19). En fin de période, les Dragons continuent de pousser et malheureusement, la courageuse défense de Cergy-Pontoise finit par céder une nouvelle fois et c’est Loïc Lampérier qui envoie le palet dans les cages de Ylonen (3-2, 38’34). Fin du tiers : 3-2 pour Rouen.

LES DRAGONS GÉRENT LA FIN DE MATCH

Les Jokers jettent toutes leurs forces dans la bataille dans l’espoir de revenir au score mais Rouen tient bon. Et malheureusement, le manque d’efficacité finit par être puni sur une contre-attaque. Andrew Johnston lance Joris Bedin qui trouve la lucarne gauche de la cage de Cergy-Pontoise (4-2, 55’52). Les Jokers tentaient le tout pour le tout sortir leur gardien à trois minutes de la fin. Cela n’aura pas d’effet sur le tableau d’affichage et le match se termine avec une victoire de Rouen.

Rendez-vous dès mardi soir pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Rapaces de Gap ! Une grosse revanche pour les Verts et Rouges !