SYNERGLACE Ligue Magnus – Journée 21

Synerglace Ligue Magnus 23 janvier 2021 - 16h00
Aren'Ice, Cergy-Pontoise

Récapitulatif

Buts :

Cergy-Pontoise

06.07 Philippe Bureau Blais 

41.10 Max Kalter (ass Timothée Franck et Pierre-Charles Hordelalay)

Bordeaux

05.20 Loïk Poudrier (ass Gabriel Desjardins et Simon Bourque)

50.16 Alexandre Mulle (ass Louis-Mathieu Belisle et Marc André Lévesque)

56.40 Simon Bourque (ass Loïk Poudrier et François Paquin)

Pénalités :

Cergy-Pontoise

24 minutes appelées contre Cergy-Pontoise (dont 10 pour Bureau-Blais)

Bordeaux

12 minutes appelées contre Bordeaux

Arbitres de la rencontre:

MM. Cregut et Gremion

assistés de Mme Boniface et de M. Salmon

Résumé du match :

Début de match quasiment idéal pour nos Jokers qui après seulement 13 secondes de jeu s’offrent leur premier power play, malheureusement sans résultat, nos Jokers ne lâchent pas l’affaire. Pierre-Charles Hordelalay sera le premier à faire suer Clément Fouquerel après avoir échappé à la défense bordelaise. 

Malgré ce bon début, la première pénalité des Jokers se verra très rapidement transformée par les Boxers, un but de Poudrier qui lance le match. Le score est de 1 à 0 en faveur des Boxers. 

Les Jokers rebondissent moins d’une minute après ce premier but grâce à Philippe Bureau-Blais qui par ses talents de patineur intercepte le palet au centre de la patinoire et s’en va tout seul tromper la vigilance du gardien bordelais. Rien n’est joué, le score est alors de 1 partout. De très belles actions s’ensuivent des deux côtés, un vrai duel de gardien démarre alors. Le match commence à se tendre, les pénalités s’enchaînent des deux côtés sans permettre de changement du score. 

 

Début de deuxième tiers temps, l’équipe bordelaise veut s’imposer et réussit dans un premier temps à attaquer la cage de notre gardien tricolore. Les Boxers ne sont pas très disciplinés et offrent à nos Jokers leur troisième power play du match.  

Un match très physique oppose ces deux équipes. Un match physique qui se traduit par de nouvelles pénalités côté cergypontain. Sebastian Ylönen s’impose à de nombreuses reprises face aux assauts incessants de l’équipe bordelaise. Un tiers donc l’intensité laisse place à de très belles actions de la part de nos rouges et verts, malheureusement sans conclusion.  

 

1 minute 10 après le début de la troisième période, c’est Max Kalter aka la gâchette de l’Illinois qui délivre Les Jokers grâce au trio offensif qu’il forme avec Timothée Franck et Pierre-Charles Hordelalay. Le score est alors de 2 buts à 1 en faveur de nos Jokers.  

La tension déjà présente depuis le début du deuxième tiers s’accentue.

A la moitié du tiers, l’attaque d’Olivier Dimet recolle au score grâce à Alexandre Mulle, qui n’attend pas que le gardien rouge et vert se replace. Le score est nul, 2-2 tout est relancé.

Près de la fin de la rencontre, Philippe Bureau-Blais se voit infliger une pénalité de 10 minutes + 2 minutes pour une charge illicite. Sûrement l’un des tournants de ce match puisque pendant que les Jokers se retrouvent en infériorité, les Boxers en profitent et trompe la vigilance d’Ylönen, il reste 3 minute de jeu et le score est de 3 buts à 2 en faveur des Girondins.  

Les Jokers ne lâchent pas l’affaire et Jonathan Paredes tente le tout pour le tout en finissant ce match cage vide, malgré leurs nombreuses tentatives, les Jokers n’y pourront rien, c’est un match manqué pour nos rouges et verts. 

Les images de la rencontre :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
23 janvier 2021 16h00 Synerglace Ligue Magnus 2020 60'

Venue

Aren'Ice, Cergy-Pontoise
Aren ice, 33, Avenue de la Plaine des Sports, La Croix Rouge, Cergy Village, Cergy, Pontoise, Val-d Oise, Île-de-France, France métropolitaine, 95800, France

Résultats

ÉquipeTRésultat
CERGY PONTOISE2Loss
BORDEAUX3Win

CERGY PONTOISE

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000

BORDEAUX

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000