Récapitulatif
Buts :
Amiens :
06:00 Alexandre Boivin (ass Joey West et Arturs Sevcenko)
36:14 Thomas Suire (ass Dan Gibb et Baptiste Bruche)
Cergy-Pontoise :
09:56 Philippe Bureau Blais ;
32:08 Joonas Sammalmaa (ass Aku Kestila) ;
52:14 Jesse Pelamo (ass Aku Kestila)
Pénalités :
Amiens :
10 minutes appelées contre Amiens
Cergy-Pontoise :
10 minutes appelées contre Cergy-Pontoise
Arbitres :
M. Crégut et M. Bourreau
assistés de M. Laboulais et M. Bernard
Résumé du match :
Le premier tiers temps, a été relativement serré comme peux en témoigner le score à l’issue de la première période (1-1). Une légère domination amiénoise et peu de tir aux buts sont à noter. L’ouverture du score par les Gothiques intervient à la fin de la pénalité que les Jokers avaient jusque-là réussi à maintenir sans encaisser de but. Boivin reprend une passe adressée par West qui était installé derrière le but de Sébastian Ylönen. La réponse des Jokers est rendue à 5 contre 4 quatre minutes plus tard, sur un tir dévié de Philippe Bureau-Blais.
En seconde période, les gardiens des deux équipes ont eu beaucoup à faire, notamment Sébastian Ylonen, qui a interféré avec autorité sur deux breaks de Severnkoko et de Romand. Au moment où les Gothiques semblaient avoir un léger avantage dans le match, une pénalité est venue les stopper dans leurs élan grâce à un but inscrit par Sammalmaa assisté de Pelamo. P De plus en plus pressant sur le but des Jokers, les Amiénois se trouvent récompensé de leurs efforts avant la fin du tiers, surprenant le rebond d’un tir de Gibb.
Les Gothiques ont entamé la troisième période sur le même tempo sans pour autant mettre en difficulté une équipe de Cergy bien organisée. Le match a changé de bord suite au but inscrit par Kestila et Pelamo en infériorité numérique. Une phase de jeu qui a scellé le sort des Gothiques, trop désordonnés, et qui n’ont pas se remettre pour finalement s’incliner. Un très bon début de championnat pour les JOKERS.