Récapitulatif
Buts :
Cergy-Pontoise
03.24 Aurélien Dorey (ass Joonas Sammalmaa et Max Kalter)
08.37 Aku Kestila (ass Brien Diffley et Joonas Sammalmaa)
18.02 Timothée Franck (ass Norbert Abramov et Philippe Bureau Blais)
39.36 Max Kalter (ass Philippe Bureau Blais et Norbert Abramov)
52.49 Louis Petit (ass Max Kalter et Brien Diffley)
Anglet
23.58 Louis Vitou (ass Yanick Riendeau et Thomas Decock)
27.16 Thomas Decock (ass Lionel Tarantino et Louis Vitou)
28.42 Hugo Baron (ass Victor Ranger)
34.20 Louis Vitou (ass Thomas Decock et Lionel Tarantino)
Pénalités :
Cergy-Pontoise
12 minutes appelées contre Cergy-Pontoise
Anglet
12 minutes appelées contre Anglet
Arbitres de la rencontre:
MM. Peyre et Furet
assistés de MM. Laboulais et Goncalve
Résumé du match :
Un premier tiers sous la domination cergypontaine. Les Jokers ont su prendre leur marque et s’installer très rapidement sur le territoire de l’Hormadi. Joonas Sammalmaa assiste Aurélien Dorey qui propulse le palet depuis la ligne bleue dans la cage de Bonvalot. Le score est de 1 but à 0 pour nos Jokers à 3 minutes 24.
Le prochain but des Jokers arrivera quelques minutes plus tard à 7 minutes 59 alors que l’Hormadi est doublement sanctionné et se retrouve à 3 contre 5. Le scénario a comme un air de déjà vu, notre trio finlandais pose son powerplay et Aku Kestïla est présent pour la finition. Le score est de 2 buts à 0 pour nos Jokers.
Peu avant la fin du tiers, Timothée Franck présent devant la cage des Angloys reprend le rebond du tir de Philippe Bureau-Blais. Le score est alors de 3 buts à 0 à la fin de ce premier tiers.
Une euphorie peut être trop présente pousse nos verts et rouges à être moins discipliné. Ils se voient alors sanctionner d’une double infériorité et se voient contraints d’affronter des Angloys requinqués à la sortie du vestiaire. Louis Vitou accentue la sanction pour les Jokers en inscrivant le premier but de l’Hormadi. Le score est de 3 buts à 1 à 23 minutes 58. Le second but angloy ressemble assez fortement au premier, nos Jokers de nouveau sanctionné se retrouve à défendre à 3 contres 5 une nouvelle fois. Thomas Decok présent punit une nouvelle fois l’indiscipline des Jokers et permet à l’Hormadi de remonter au score.
Les joueurs de David Dostal savent où ils mettent les pieds et dominent cette seconde période malgré des tentatives vaines de la part de nos cergypontains. Hugo Baron finit par donner l’égalisation à l’Hormadi dans ce milieu de rencontre. Les joueurs de l’Hormadi prennent même l’avantage grâce une nouvelle fois à Louis Vitou. Le score est de 3 buts à 4 en faveur des visiteurs à 34 minutes 20.
Les joueurs de Jonathan Paredes sont encore présents et ne veulent pas laisser passer leur chance dans ce match. Max Kalter en est l’image, après s’être introduit en zone ennemie, il trompe Bonvalot et permet aux Jokers de revenir à égalité juste avant la fin de ce deuxième tiers très perturbant.
Rien n’est joué dans ce match plein de rebondissement. Aucune des deux équipes ne laisse passer quoi que ce soit, mais aucune réelle action offensive jusqu’à ce que Max Kalter, a.k.a « La gâchette de l’Illinois » prenne les devants et conclut son action d’un tir repoussé dans un premier temps puis repris par Louis Petit avant de finir au fond de la cage du portier angloy. Le score est alors de 5 buts à 4 en faveur des Jokers à 52 minutes 49 mais ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet finale.