SYNERGLACE Ligue Magnus – Journée 14

Synerglace Ligue Magnus 15 janvier 2021 - 20h30
Aren'Ice, Cergy-Pontoise

Récapitulatif

Buts :

Cergy-Pontoise

04.31 Philippe Bureau Blais (ass Jesse Pelamo et Joonas Sammalmaa) ;

04.46 Toni Kluuskeri (ass Kévin Lorcher) ;

07.47 Timothée Franck (ass Pierre-Charles Hordelalay et Norbert Abramov) ;

24.33 Aku Kestila (ass Joonas Sammalmaa et Philippe Bureau Blais)

Grenoble

1.27 Sacha Treille (ass Sébastien Bisaillon et Kyle Hardy) ;

20.24 Kyle Hardy (ass Lukas Horak) ;

21.36 Adel Koudri (ass Dylan Fabre et Sébastien Rohat) ;

22.34 Sébastien Bisaillon (ass Damien Fleury et Sébastien Rohat) ;

34.12 Yann Sauve (ass Adel Koudri et Julien Munoz) ;

34.55 Damien Fleury (ass Sacha Treille et Peter Valier) ;

36.43 Denny Kearney (ass Alex Aleardi) ;

58.51 Kyle Hardy (ass Julien Munoz et Sébastien Bisaillon)

Pénalités :

Cergy-Pontoise

14 minutes appelées contre Cergy-Pontoise

Grenoble

16 minutes appelées contre Grenoble

Arbitres de la rencontre:

M. Bliek et M. Furet

assistés de Mme Boniface et de M. Douchy

Résumé du match :

Une première période qui démarre sur un pressing poussé par l’équipe grenobloise, ce pressing qui donnera lieu à une faute pour obstruction de la part de l’attaquant Cergypontains, Aku Kestila. Un premier power play qui permettra au grenoblois d’ouvrir leurs compteur de tir et qui donnera aux Jokers leurs première frayeur. La cage de Danny Tirone est attaquée mais sans conclusion. Après 4 minutes, les Jokers voient leur première occasion sur un tir de Jesse Pelamo repoussé une première fois par Sébastien Raibon. Sur la même action, Philippe Bureau-Blais comme à son habitude récupère le palet à la bleue et d’un tir bien placé et puissant, ouvre la marque. Le score est alors de 1 à 0 en faveur des Jokers. L’équipe de Jonathan Paredes démarre alors une séquence surréaliste, un second but marqué par Toni Kluuskeri prolonge l’avantage de Cergy-Pontoise 15 secondes après le premier et c’est sur un powerplay que Timothée Franck emmènera les Jokers au large en inscrivant un troisième but pour les Jokers 3 minutes après le second.  Le score est alors de 3 buts à 0. Les actions se multiplient des deux côtés, il faudra attendre la moitié de la première période pour voir les Brûleurs de Loups revenir au score en inscrivant un but en supériorité numérique grâce à leur attaquant tricolore, Sacha Treille. Le score est de 3 buts à 1 pour nos Jokers. Sur la fin de ce premier tiers, les Jokers enchaînent les pénalités et jouent en grande partie en infériorité, la cage de Danny Tirone est la proie des tirs de l’équipe grenobloise, mais il en faudra plus pour faire tomber la défense du portier américain des Jokers. A la fin de la première période, nos Jokers mènent au score face aux champions de France en titre. 

Début du deuxième tiers fort malheureux pour nos Jokers, les Brûleurs de Loups auront aussi leurs 3 minutes de gloire et ouvriront le score de ce tiers par Kyle Hardy au bout de 24 secondes et enchaînent 1 minutes plus tard par Adel Koudry puis encore 1 minutes plus tard par Bisaillon cette fois-ci sur un Powerplay. Le score est de 4 buts à 3 en faveur de l’équipe d’Edo Terglav à 22:34 minutes de jeu. Un début de seconde période qui verra un enchaînement de buts des deux côtés, puisque 2 minutes plus tard l’attaquant finlandais des Jokers Aku Kestila permettra à son équipe d’égaliser sur une passe de Joonas Sammalmaa et de Philippe Bureau-Blais. Tout est relancé, le score est de nouveau nul à 24:33 minutes de jeu. Les Brûleurs de loups continuent leur pressing face aux Jokers, un pressing qui s’avère gagnant mais cette fois pour les Jokers puisqu’il leur offrira deux powerplay supplémentaires. Ces deux occasions s’avèrent vaines, et c’est bien les grenoblois qui sauront utiliser leurs efficacités face aux but de Danny Tirone. Un air de déjà vu sonne alors à l’Aren’Ice, les grenoblois saisiront leurs chances n’ont pas une, ni deux mais bien trois fois d’affilés en trois minutes. Un premier but de Sauve, qui ramène les Brûleurs de Loups 5 buts à 4 en leurs faveurs, puis Fleury (4-6) moins d’une minute après et Kearney deux minutes plus tard. Le score est alors de 4 à 7 en faveur des Brûleurs de Loups. Un nouveau power play arrive pour Cergy-Pontoise, malgré toutes leurs bonne volonté, nos Jokers ne le concrétiseront pas. Il est temps de sonner le break, à la fin de ce troisième tiers, le score est de 4 buts à 7 en défaveur de nos Jokers.  

L’heure du dernier tiers est arrivée. Un troisième tiers dont l’intensité semble plus faible que les autres, les occasions pour nos Jokers se font rares. L’attaquant Kevin Lorcher aura la plus grosse occasions pour nos Jokers lors de ce dernier tiers, son tir finit malheureusement sur la barre transversale de la cage du portier grenoblois. Une obstruction donnera lieu à une nouvelle supériorité pour les joueurs de l’équipe grenobloise, ce sera Shearer Hardy qui scellera le malheureux sort de nos Jokers, Danny Tirone n’y pourra rien. Le score final de ce match est de 8 buts à 4 en faveur des Brûleurs de Loups.

Les images de la rencontre :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
15 janvier 2021 20h30 Synerglace Ligue Magnus 2020 60'

Venue

Aren'Ice, Cergy-Pontoise
Aren ice, 33, Avenue de la Plaine des Sports, La Croix Rouge, Cergy Village, Cergy, Pontoise, Val-d Oise, Île-de-France, France métropolitaine, 95800, France

Résultats

Équipe1st2nd3rdTRésultat
CERGY PONTOISE3104Loss
GRENOBLE1618Win

CERGY PONTOISE

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000

GRENOBLE

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000