SYNERGLACE Ligue Magnus – Journée 12

Synerglace Ligue Magnus 13 février 2021 - 16h00
Aren'Ice, Cergy-Pontoise

Récapitulatif

Buts :

Cergy-Pontoise

36.23 Kévin Lorcher (ass Joonas Sammalmaa et Aku Kestïla)

48.45 Max Kalter (ass Pierre-Charles Hordelalay et Aurélien Dorey)

59.24 Kévin Da Costa (Cage Vide)

Amiens

38.18 Nicolas Leclerc (ass Joe West)

Pénalités :

Cergy-Pontoise

6 minutes appelées contre Cergy-Pontoise 

Amiens

8 minutes appelées contre Amiens

Arbitres de la rencontre:

MM. Bliek et Ernecq

assistés de MM. Thiebault et Douchy

Résumé du match :

Un premier tiers sans but mais non pas sans saveur. La première période de cette rencontre a vu les deux équipes développer des jeux offensifs très intéressants mais surtout basés sur une solide défense. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais aucune des deux n’a su faire la différence. Les gothiques seront les premiers à tester les réflexes du gardien américain des Jokers, Danny Tyrone. 

En ce qui concerne les rouges et verts, il faudra attendre quatre minutes de jeu pour les voir s’organiser autour de la cage d’Henry Corentin Buysse pour leur premier Power Play du match. Bien aidé par sa défense, le gardien amiénois ne flanche pas. Plus tard dans le tiers, c’est au tour de Kévin Da Costa de se faire pénaliser pour une charge tardive. Malgré de fortes offensives amiénoises, le portier cergypontain ne laissera rien passer.

Le reste du premier tiers sera l’occasion d’observer deux gardiens en très grande forme et proposant du très beau spectacle. De nombreuses offensives des deux côtés ne suffiront pas à ces deux équipes pour ouvrir le score. 

 

L’entame du second tiers, voit une équipe de Cergy-Pontoise fougueuse et pleine d’envie envahir le camp amiénois. Une seconde pénalité à l’encontre du club amiénois permet aux unités spéciales des Jokers de s’organiser autour de la cage des Gothiques. Un powerplay qui s’avèrera très intense mais Henry Corentin Buysse montrera une nouvelle fois tous ses talents et gardera sa cage inviolée. 

La pénalité terminée, c’est autour des Jokers d’offrir une supériorité aux joueurs d’Anthony Mortas. Une nouvelle fois, les unités spéciales cergypontaines ne tremblent pas et ne laissent qu’une seule opportunité aux gothiques, une opportunité que Danny Tirone stoppera sans difficultés. 

Une nouvelle fois les gothiques se voient punir pour une nouvelle faute qui ne leur portera pas préjudice. 

 

Quelques minutes avant la fin du second tiers, c’est une nouvelle pénalisation pour les amiénois qui permettent aux Jokers d’ouvrir le score. Un but de Kévin Lorcher qui a su se montrer présent au bon moment pour pousser la rondelle suite à un puissant lancé d’Aku Kestilä dévié par Buysse. 

Le club francilien un peu trop euphorique se laisse rattraper par les gothiques moins de 2 minutes après avoir marqué le premier but de la rencontre. Joe West assiste Nicolas Leclerc près de la cage, réussit à tromper Danny Tirone et permet aux gothiques d’égaliser. Le score est alors de 1 but partout à la fin de ce second tiers. 

 

La dernière période est tout aussi intense et forte en occasions. A la mi-période, la gâchette de l’Illinois nous montre une nouvelle fois tout son talent. Un trio composé de Pierre-Charles Hordelalay, Aurélien Dorey et Max Kalter permet aux rouges et verts de reprendre l’avantage. Le score est alors de 2 buts à 1 en faveur des Jokers. 

Les Gothiques ne lâchent rien et poussent jusqu’au bout mais les Jokers en font de même. Un Danny Tirone flamboyant ne laisse d’autres choix à Anthony Mortas que de sortir son gardien et tenter une supériorité pour la dernière minute trente de jeu. Un choix qui ne s’avère pas gagnant puisque le capitaine des Jokers, Kévin Da Costa, prend ses responsabilités et récupère le palet pour sceller le score de son ex-équipe en marquant un but en cage vide. Le score est de 3 buts à 1 pour les Jokers à la fin de la rencontre. 

Les images de la rencontre :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
13 février 2021 16h00 Synerglace Ligue Magnus 2020 60'

Venue

Aren'Ice, Cergy-Pontoise
Aren ice, 33, Avenue de la Plaine des Sports, La Croix Rouge, Cergy Village, Cergy, Pontoise, Val-d Oise, Île-de-France, France métropolitaine, 95800, France

Résultats

Équipe1st2nd3rdTRésultat
CERGY PONTOISE0123Win
AMIENS0101Loss

CERGY PONTOISE

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000

AMIENS

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000