Récapitulatif
Buts :
Anglet
03.42 Thomas Decock (ass Jules Boscq et Enzo Carry) ;
19.49 Nicolas Arrossamena (ass Jiri Hunkes et Sebastien Gauthier) ;
37.12 Benjamin Berard (ass Louis Vitou et Sebastien Gauthier) ;
41.49 Lionel Tarantino (ass Yanick Riendeau)
45.25 Yanick Riendeau (ass Victor Ranger et Lionel Tarantino)
Cergy-Pontoise
06.34 Aku Kestila (ass Jesse Pelamo et Joonas Sammalmaa)
10.59 Timothée Franck (ass Aurélien Dorey) ;
23.59 Norbert Abramov (ass Max Kalter et Pierre-Charles Hordelalay)
25.14 Kévin Lorcher (ass Philippe Bureau-Blais)
30.10 Max Kalter (ass Louis Petit et Philippe Bureau-Blais)
45.10 Pierre-Charles Hordelalay (ass Norbert Abramov et Timothée Franck)
Pénalités :
Anglet
10 minutes appelées contre Anglet
Cergy-Pontoise
16 minutes appelées contre Cergy-Pontoise (dont 2+10 pour Joonas Sammalmaa)
Arbitres de la rencontre:
M. Fabre et Mme Picavet
assistés de M. Goncalves et M. Briolat
Résumé du match :
Nouvelle rencontre pour nos Jokers face aux Hormadi d’Anglet. Dans ce tout début de match, nos Jokers ont eu du mal à se trouver. Un manque de lucidité qui ne leur permet pas de profiter d’une supériorité en leur faveur dès la première minute. Plus que ça, nos rouges et verts encaissent le premier but de la rencontre après 3min46 de jeu. Thomas Decock ouvre le score pour les Hormadi. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les Jokers recoller au score. Deux minutes plus tard, Hugo Baron se voit attribuer une pénalité de deux minutes pour accrocher, une seconde supériorité que les Jokers ne laisseront pas passer. Le trio finlandais répond présent, c’est Aku Kestila assisté de Joonas Sammalmaa et de Jesse Pelamo qui offre l’égalisation pour les Jokers. Le score est de 1 partout à 6min30 de jeu. Les deux équipes nous offrent un match très intense, mais nos Jokers montrent une légère supériorité dans ce premier tiers.
A la mi-période, Timothée Franck offre l’avantage aux Jokers suite à une passe d’Aurélien Dorey. Le score est de 2 buts à 1 en faveur des Jokers. Les Hormadi d’Anglet assez indisciplinés se voient infliger une troisième pénalité. Quelques secondes avant la fin du tiers, Aurélien Dorey est pénalisé pour une obstruction. A seulement 10 secondes de la fin de la période, Nicolas Arrossamena ôte l’avantage des Jokers et relance le match pour le second tiers.
La seconde période démarre de manière tout aussi énergique que la première. Les deux équipes font preuve de beaucoup d’envie. Quelques minutes après le début, c’est Norbert Abramov assisté de Max Kalter et de Pierre Charles Hordelalay qui ouvre le score et donne une nouvelle fois l’avantage aux rouges et verts. Le score est alors de 3 buts à 2 en faveur des Jokers. La minute qui suit, Jonas Sammalmaa se voit infliger une pénalité de 2 minutes plus 10 minutes pour charger à la tête. Il abandonne donc ses coéquipiers pour une durée de 12 minutes. Kevin Lorcher ne l’entend pas de cette oreille. Assistés par Philippe Bureau-Blais, ils inscrivent le quatrième but des Jokers en infériorité numérique. Le score est de 4 buts à 2 pour les Jokers.
À la moitié du match, Max Kalter, assisté de Louis Petit et de Philippe Bureau-Blais, permet une nouvelle fois aux franciliens de prendre le large. Le score est de 5 buts à 2 en faveur des cergypontains. Même après une avance de 3 buts, les Jokers ne laissent rien passer. Leur jeu est formé de beaucoup de récupération qui s’en suit immédiatement d’une explosion d’attaques vers l’avant qui leur permet de faire trembler les Hormadi d’Anglet. Chez eux, les Hormadi ne comptent pas se laisser faire. En fin de période, Benjamin Berard remonte le score de son équipe, assisté de Louis Vitou et de Sébastien Gauthier. Le score est de 5 buts à 3 en faveur de Jokers.
La troisième période est lancée, il ne faudra pas attendre très longtemps pour que les Hormadi montrent les effets du discours de leur coach. Après moins de deux minutes de jeu, Lionel Tarantino assisté de Yanick Riendeau permet à son équipe d’approcher les Jokers au score.
Théo Larroque, pour les Hormadi, commet une faute qui permet aux Jokers de se retrouver une nouvelle fois en supériorité. Les unités spéciales franciliennes se retrouvent une nouvelle fois face à la cage de Bertein. Il faudra attendre les dernières secondes de la pénalité pour voir Pierre-Charles Hordelalay assisté de Timothee Franck et de Norbert Abramov marquer un nouveau but pour les Jokers sur un jeu de passe-passe donc ils ont tous le talent.
Les Jokers sont euphoriques, peut-être un peu trop. C’est Yanick Riendeau assisté de Victor Ranger et Lionel Tarantino qui rappelle aux rouges et verts que rien n’est joué. Le score est de 6 buts à 5 pour nos Jokers. Il ne reste plus qu’une minute dans cette rencontre dès plus indécise. Sebastien Gauthier reçoit une pénalité de 2 min pour charge avec la crosse à l’encontre de Joonas Sammalmaa qui était venu titiller le portier angloys. Une pénalité qui ne permet pas aux Jokers de prendre un peu plus d’avance.
Coup dur pour les Jokers à 5 min de la fin de la rencontre. Sebastien Ylönen sort du match suite à une douleur musculaire. Le jeune Trystan Tricoche prend place dans les buts cergypontains pour vivre ses premières minutes en Synerglace Ligue Magnus. Les Hormadi pensent revenir au score en marquant un but qui sera refusé pour une crosse haute commise quelques secondes avant.
Dernière frayeur pour les Jokers, Aurélien Dorey se voit infliger une nouvelle pénalité pour charge incorrecte à moins d’une minute de la fin du match. Les Hormadi tentent le tout pour le tout et finissent le match cage vide. Les Jokers ne laissent rien passer et s’offrent une victoire en Nouvelle- Aquitaine.
Les images de la rencontre :