Récapitulatif
Buts :
Grenoble
05.42 Julien Munoz (ass Adel Koudri et Christophe Tartari) ;
18.23 Alex Aleardi (ass Denny Kearney et Kyle Hardy) ;
34.09 Peter Valier (ass Sébastien Bisaillon et Kyle Hardy) ;
45.22 Julien Munoz (ass Denny Kearney et Sébastien Rohat)
Cergy-Pontoise
22.43 Max Kalter (ass Timothée Franck et Philippe Bureau Blais)
24.40 Alexandre Lubin (ass Jesse Pelamo et Joonas Sammalmaa) ;
46.39 Paul Schmitt (ass Timothée Franck et Jérémie Penz)
Pénalités :
Grenoble
18 minutes appelées contre Grenoble (dont 10 à Aleardi)
Cergy-Pontoise
4 minutes appelées contre Cergy-Pontoise
Arbitres de la rencontre:
M. Rauline et M. Barbez
assistés de M. Barcelo et M. Ugolini
Résumé du match :
Après une très longue attente de plus de 2 mois sans match officiel de championnat, les joueurs de Jonathan Paredes se retrouvent pour le premier match de cette nouvelle année face au champion de France en titre, les Brûleurs de Loups de Grenoble.
Malgré un début de match assez égal, l’équipe grenobloise ouvre la marque avec un but de Julien Munoz assisté de Koudri et Tartari. Les occasions sur ce reste de premier tiers restent peu nombreuses. Les joueurs Cergy-Pontains semblent à l’aise dans cette première partie de match. Il faudra attendre les cinq dernières minutes du tiers pour voir Norbert Abramov tenter sa chance face à la cage d’Horak.
La première pénalité du match est annoncée contre Tartari, c’est l’occasion pour les Jokers de se montrer bien plus offensif face à la cage de Grenoble. Ce sera finalement Grenoble qui s’en ira prendre de l’avance avec un but d’Aleardi assisté de Kearney.Les joueurs du club francilien ne lâchent pas l’affaire mais butent sur un Horak très en forme qui repousse sans cesse leurs offensives.
Au retour du vestiaire pour ce second tiers, le discours du coach Paredes semble avoir porté ses fruits. L’envie de victoire et les pénalités à l’encontre des joueurs grenoblois (Hardy et Aleardi) permettent aux Jokers de Cergy-Pontoise de revenir au score et non pas une mais bien deux fois.
Un premier but de Pierre-Charles Hordelalay pour son retour dans une patinoire qu’il connaît déjà pour avoir joué au sein du groupe grenoblois (2017-2018) permet un retour dans la course sur le score de 1 but à 2. Deux minutes plus tard c’est au tour d’Alexandre Lubin de marquer et d’égaliser, le score est alors à 2 buts à 2 dans ce début de deuxième tiers.
Le jeu est relancé !
Les Brûleurs de Loups tentent leurs chances à de nombreuses reprises mais ce sera sans compter la ténacité du gardien tricolore des Jokers qui n’est pas prêt à laisser passer quoi que ce soit.
Une pénalité à l’encontre des joueurs de Cergy-Pontoise aura raison de cette égalité et permettra au groupe grenoblois de prendre une légère avance face aux Jokers, un but de Valier qui prend le rebond du slap de Bisaillon. Le score est de 3-2 en faveur de Grenoble.Un mauvais changement de la part des Jokers offre un nouveau but au premier buteur côté grenoblois, Julien Munoz. L’avance est prise en ce début de troisième tiers pour les joueurs du coach Edo Terglav.
Ce sera sans compter sur l’envie de faire ses preuves du jeune Paul Schmitt âgé de 17 ans, qui d’un tir surpuissant vient atomiser la lucarne d’Horak. Il permet à Cergy-Pontoise de revenir au score face aux Brûleurs de Loups et inscrit également son premier but en Synerglace Ligue Magnus. Le premier d’une longue lignée, nous l’espérons.
Cergy-Pontoise aura une nouvelle fois l’occasion de revenir à égalité face à Grenoble mais malheureusement n’arrivera pas à concrétiser ses occasions.
Le score final est de 4 buts à 3 en faveur de Grenoble. Une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses malgré la défaite de nos Jokers. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir ces deux équipes s’affronter de nouveau.
Les Jokers affronteront de nouveau les Brûleurs de Loups le 15/01/2021 en terre francilienne, de quoi s’attendre à un match tout aussi palpitant que cette première rencontre !