SYNERGLACE Ligue Magnus – Journée 3

Synerglace Ligue Magnus 2 octobre 2020 - 20h30
Aren'Ice, Cergy-Pontoise

Récapitulatif

Buts :

Cergy-Pontoise

49:07 Max Kalter

Chamonix : 

04:44 Sami Tavernier (ass Colin Sullivan) ;

07:52 Fabien Kazarine (ass Andrei Rychagov) ;

38:52 Mathias Terrier (ass Vincent Kara et Clément Masson)

Pénalités :

Cergy-Pontoise 

6 minutes appelées contre Cergy-Pontoise

Chamonix

41 minutes appelées contre Chamonix dont 5+20 pour Susanj et 10 pour Tavernier

Arbitres de la rencontre:

M. Gremion et M. Scolari

assistés de Mme Boniface et M. Thiebaut

Résumé du match :

L’heure des retrouvailles pour nos Jokers fraichement arrivés cette saison : Jérémie Penz et Joonas Sammalmaa facent à leurs ex-coéquipiers.

les Cergypontains dès le premier tiers en faisant le break 0-2 après à peine 8 minutes de jeu.

Les Jokers ont su se montrer agressif dès les premières minutes de jeu, notamment par Norbert Abramov qui déclenche le premier tir du match. Même, si les attaquent de Chamonix, ont étaient moins nombreuses que celles des Jokers, elles se sont vu être bien plus efficaces. Les Pionniers ont su prendre l’ascendant sur les Jokers grâce à leurs noyau dur composé de joueurs de la saison précédente.

Les joueur cergypontains ont été surpris pour la première fois lorsque Colin Sullivan a obligé Sebastian Ylönen à repousser la rondelle sur l’axe d’un tir brillant et a donné un rebond à Sami Tavernier. La recrue franco-finlandaise de Chamonix ne rate pas sa chance et réussi à tromper le gardien le gardien des Jokers. Les Jokers accusant temporairement un coup ont subi plusieurs attaques de la part de l’équipe de Chamonix, ce qui a malheureusement porté ses fruits lorsque Fabien Kazarine, bien positionné par la recrue russe Andrei Rychagov, a catapulté le palet au fond des filets d’Ylönen.

Le premier tournant du match est sans aucun doute venu lorsque les Jokers ont perdu une bonne chance d’égaliser alors que la recrue slovène des Pionniers Gaspr Susanj a été punie pour avoir été sévèrement « sécher » Pierre-Charles Hordelalay. L’ancien tourangeau a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique pendant 5 minutes et a pris une pénalité de 20 minutes. La fin de la première période résume en grande partie le jeu. Alors que les Jokers, armés de ce jeu méga-puissant, assiègent la cage de Ginier pendant les 4 minutes restantes, la défense solide et bien rodée de Chamonix tient bon jusqu’à ce que la sirène retentisse.

Le deuxième tiers fut également dans le même esprit. Les Jokers poussant sans cesse bien qu’en vain, et les Pionniers faisant face à une défense solide, se jetant rapidement dans la zone de l’adversaire chaque fois que l’occasion se présente, provoquant à chaque fois le froid des supporters des Jokers. L’avantage numérique des nouveaux Jokers, tiré des fautes de l’Américain Sullivan et du jeune Valentin Coffy, n’y changera malheureusement rien. Pire encore, pour l’équipe cergypontaine, c’est de Matthias Terrier, déplacera sa rondelle sur l’épaule d’Ylönen, battu pour la troisième fois de la soirée.

Les jokers auront l’avantage de revenir sur la glace avec détermination. N’épargnant aucun effort, ils retourneront à la domination territoriale, malheureusement stérile pour le moment. Leur courage leur permet de tuer la pénalité prise pour obstruction par le géant norvégien Magnus Eikrem-Haugen. Le dévouement et le travail acharné portent toujours leurs fruits, et les Jokers seront finalement récompensés lorsque Max Kalter parviendra à tromper Ginier. Le deuxième tournant du match intervient après la faute de Loïc Coulaud, et les Jokers sont donc en supériorité numérique. Poussé par l’euphorie de leur but, Hordelalay a vu son tir frapper la barre transversale et battre Ginier. Avec un peu plus de succès, les Jokers sont revenus pour suivre les pionniers et la fin du match aurait pu être encore plus explosive. Rien ne s’est passé et les Jokers, portés par les 1389 fans, ont poussé jusqu’au bout mais n’ont pas pu trouver l’écart.

Les images de la rencontre :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
2 octobre 2020 20h30 Synerglace Ligue Magnus 2020 60'

Venue

Aren'Ice, Cergy-Pontoise
Aren ice, 33, Avenue de la Plaine des Sports, La Croix Rouge, Cergy Village, Cergy, Pontoise, Val-d Oise, Île-de-France, France métropolitaine, 95800, France

Résultats

ÉquipeTRésultat
CERGY PONTOISE1Loss
CHAMONIX3Win

CERGY PONTOISE

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000

CHAMONIX

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000