Historique et enjeux du match ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre de cette 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

HISTORIQUE

Cette semaine, les Jokers affrontent les Bruleurs de loups de Grenoble, actuellement 4ème du championnat !

Pour ce qui est des rencontres directes entre les 2 clubs, les Jokers n’ont jamais réussi à battre les Bruleurs de loups de Grenoble avec 2 défaites face au grenoblois l’année dernière (4-8 à domicile et 4-3 à l’extérieur). Une première ce soir ?

Bilan : 0-2 en Synerglace Ligue Magnus

CETTE SAISON

Les Jokers de Cergy-Pontoise ont eu un début de saison mitigé avec une superbe 1ère semaine – victoires face à Anglet (2-4) et Chamonix (10-3) – et une 2ème semaine un peu plus compliquée avec 2 défaites face à Amiens (6-4) et Nice (2-5), auquel s’est ajouté une défaite en début de semaine face au leader du championnat, les Ducs d’Angers (1-5). Des résultats qui permettent aux Verts et Rouges d’occuper la 8ème position du classement en Synerglace Ligue Magnus. Du côté des Bruleurs de loups, le début de saison a été plutôt réussi avec un bilan de 3 victoires (10-0 face à Amiens, 2-7 face à Chamonix et 7-1 face à Nice) pour 1 défaite (4-1 face à Angers). À la suite de leurs 4 premiers matchs de championnat, Grenoble occupe donc la 4ème place du classement avec 9 points.

Crédit photo : Steven Borgne, 2ème journée de Synerglace Ligue Magnus face à Chamonix (10-3 à l’Arenice)

ENJEUX

Les Jokers de Cergy-Pontoise sortent de 3 défaites face à Amiens (6-4), Nice (2-5) et Angers (5-1). L’enjeu majeur de ce match sera donc de retrouver la victoire face à une équipe de Grenoble en pleine forme et ainsi reprendre confiance avant d’affronter les l’Hormadi Anglet mardi soir. Face à un favori pour le titre, une victoire serait un énorme coup pour aller chercher les playoffs.

Rendez-vous ce soir à 20h30 pour assister à ce choc entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Bruleurs de loups de Grenoble à l’Aren’ice.