Historique et enjeux du match ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre de cette 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

HISTORIQUE

Cette semaine, les Jokers affrontent les Gothiques d’Amiens, actuel détenteur de la Coupe de France (2019, 2020) ! Un choc face à un adversaire direct pour une place en playoffs qu’il ne faudra pas rater pour confirmer ce bon début de saison !

Pour ce qui est des rencontres directes entre les 2 clubs, les Gothiques réussissent plutôt bien aux Jokers avec 2 victoires face aux amiénois l’année dernière (2-3 à l’extérieur et 3-1 à domicile) et 2 victoires en pré-saison (2-5 à l’extérieur et 6-5 à domicile).

Bilan : 2-0 en Synerglace Ligue Magnus

CETTE SAISON

Un sans faute du côté des Jokers de Cergy-Pontoise pour l’instant avec 2 victoires en 2 matchs de championnat : une première sortie solide face à Anglet (2-4) et un carton à domicile face aux Pionniers de Chamonix (10-3). Des résultats qui permettent aux Verts et Rouges d’occuper la 1ère position du classement en Synerglace Ligue Magnus. Du côté des Gothiques d’Amiens, le début de saison a été un peu plus compliqué avec un bilan de 1 victoire (4-3 vs Briançon en prolongations) pour 2 défaites (3-5 face vs Angers et 0-10 vs Grenoble). À la suite de leurs 3 premiers matchs de championnat, Amiens occupe donc la 9ème place du classement avec 2 points.

Crédit photo : Fabien Campanatto, match de pré-saison entre les les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d’Amiens (CCM Summer Cup 2021)

ENJEUX

L’enjeu principal pour les Jokers de Cergy-Pontoise sera de garder la tête du championnat en allant chercher les 3 points face à des Gothiques qui voudront se relancer après un début de championnat en demi-teinte. Les Jokers réussiront-ils à enchaîner avec une 3ème victoire de suite ?

Rendez-vous ce soir à 20h15 pour assister à ce choc entre les Gothiques d’Amiens et les Jokers de Cergy-Pontoise.