Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient chez les Scorpions de Mulhouse pour cette 16ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

LES ÉQUIPES SE RENDENT COUP POUR COUP

Le début de match est très serré et les deux équipes se rendent pour coup. Au niveau du tableau d’affichage, les Scorpions marquent rapidement grâce à Dante Salituro (7’39, 1-0) mais les Jokers répondent rapidement et égalisent sur une belle contre-attaque conclue par l’expérimenté américain Denny Kearney (9’28, 1-1). Les deux continuent de pousser mais rien ne changera et les deux équipes rejoignent donc les vestiaires à égalité.

LES JOKERS SURPRIS

Les Jokers sont tout de suite plus entreprenants lors de cette 2ème période et finissent par prendre l’avantage. Norbert Abramov, en bon renard des surfaces, récupère le palet devant les cages adverses et envoie le filet au fond des cages (26’48, 1-2). Les Jokers semblent prendre le dessus sur les Scorpions mais Mulhouse donne tout en fin de période et finit par être récompensé. À quelques secondes du coup de sifflet de l’arbitre, Matthew Pistilli récupère le palet au 2ème poteau et envoie le palet au fond des cages d’un Patrick Munson qui ne pouvait rien faire (39’59, 2-2). Tout est à refaire pour les Jokers !

UNE FIN DE MATCH DE FOLIE

La troisième période est très serrée encore une fois. On sent que la moindre erreur peut être fatale et coûter de gros points. Les Jokers ont plus le palet mais ne réussissent pas vraiment à concrétiser. Alors qu’on se dirige tranquillement vers les prolongations, notre défenseur Jules Lefebvre profite d’une très belle contre-attaque des Jokers pour envoyer un missile dans les cages de Mulhouse à seulement à 3 minutes de la fin du match (56’58, 2-3) ! Ce but sera fatal pour les Scorpions ! Obligés de prendre des risques pour essayer de revenir, Mulhouse sort son gardien et en paye rapidement le prix fort. En effet, Thomas Suire récupère le palet dans la défense adverse et l’envoie dans les cages sans défense de Mulhouse (58’26, 2-4). Enfin, le finlandais Aku Kestila conclut cette belle soirée pour les Verts et Rouges en imitant son coéquipier. Il récupère le palet dans la défense adverse et l’envoie dans les cages vides (58’58, 2-5).

Rendez-vous dès ce soir pour au autre match à l’extérieur entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Pionniers de Chamonix (en direct sur Fanseat) !